Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
2 participants
Page 1 sur 1
Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Pour faire simple, il a fallut transformé une pelle 345D L, en 345D LME (carrière), mais selon les exigences du client car la configuration demandée n'était pas au catalogue.
La pelle 345D L de base, avant transformation.
La pelle 345D L de base, avant transformation.
Dernière édition par Caterplanet le Lun 11 Juin - 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Il a fallut pour cela démonter le bras d'abord et la flèche ensuite sur une 345D LME, pendant que l'ensemble flèche-bras était démonté d'un bloc sur la 345 D L. Les deux flèches ont été inversées et remontées sur chaque pelle. Un bras renforcé a été monté a la place du bras standard de la série L.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
La 345D LME stockée sur le parc sans ses équipements en attendant le remontage de la flèche de la 345D L.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Les deux pelles dans l'atelier lors de l'échange et montage des lignes auxiliaires hautes et moyennes pressions, la ligne du coupleur rapide et l'installation du graissage centralisé par Groenveld.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Après cela échange des trains de chaînes, l'une possédant des patins plus épais avec 2 arètes, l'autre des patins classiques à 3 arètes. les 4 roues folles (renforcées pour une LME). Installation des guides chaînes longs.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Pour ce travail, nous avons été obligés de travailler dehors pour pouvoir manoeuvrer les pelles (chose impossible dans l'atelier). Une chaîne chacune en même temps.
La future LME pendant le démontage.
La future LME pendant le démontage.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Au top, merci pour ces superbes photos.
Intéressant de travailler sur des machines neuves !!
Intéressant de travailler sur des machines neuves !!
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
De rien, oui c'est pas mal, ça occupe bien!!
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Après un retour en atelier, échange et installation de la grille de protection de cabine. Montage du coupleur et sa ligne hydraulique complète.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Vraiment sympa, on fait beaucoup de machines neuves également mais pas de grosses modifs comme celles-ci
Benji- Mécano
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
là je l'avoue c'est assez exceptionnel comme modif, la plupart du temps au montage ils ajoutent surtout des options (caméra de recul, coupleur rapide de godet hydraulique, ...).
Tu travailles chez qui?
Tu travailles chez qui?
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Tecmat Service
Benji- Mécano
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Benji a écrit:Tecmat Service
Ah ok, j'ai un pote qui bosse là bas (et un autre chez Framatec)
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Comment il s'appelle ?
Benji- Mécano
- Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Ouai benji c'est un bon ptit mécano qui a beaucoup de mérite !!! hein benji?!!!
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Démontage et nettoyage du réservoir de fuel, pour la soudure qui nous a monté le raccord de remplissage rapide et remontage.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
Le test de levage lors de la Vérification de Mise en Service de la machine.
Le poids en bout de bras est d'environ 7 tonnes.
Le poids en bout de bras est d'environ 7 tonnes.
Invité- Invité
Re: Préparation d'une pelle Cat 345D LME neuve
La pelle après préparation, il ne manque plus qu'a lui changer la porte arrière coté radiateur ( pour la simple et bonne raison que sur la version L, la grille de ventilation sur la porte ne permet pas de poser l'autocollant 345D LME entièrement ) pour qu'elle devienne une véritable 345D LME.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum