FORUM DE MECANIQUE TP/PL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le suivi des réparations

2 participants

Aller en bas

Le suivi des réparations Empty Le suivi des réparations

Message par olivier09 Mer 12 Sep - 10:44

Il est important de garder une trace des réparations et/ou des changements effectués sur un engin, pour cela moi je me sert de fichier excel.
Pour ceux que cela intéresse je vais partager avec vous certain de ses fichiers, bien entendu les données concernant les engins dont je suis responsable sont effacées. C'est à vous à les arranger suivant vos attentes.
Le truc pour se genre de suivi est qu'il doit être a la fois simple et complet, rapide à remplir et simple à retrouver une donnée.

Le premier que je partage est le suivi des pneumatiques :

suivi des pneus

Bien qu'il soit simple d'emploi si vous avez des questions ou si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas Very Happy

Pour le télécharger, allez dans fichier > télécharger



olivier09
olivier09
Mécano
Mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi des réparations Empty Re: Le suivi des réparations

Message par Arno Mer 12 Sep - 18:58

Bien vu olivier ça c'est une trés bonne idée, merci à toi Wink
Arno
Arno
Admin
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 39
Localisation : Prés de Lyon

https://le-monde-du-mecano.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi des réparations Empty Re: Le suivi des réparations

Message par olivier09 Ven 14 Sep - 18:58

Merci Arno, je sais j'ai parfois de bonnes idée lol! Sérieusement j'espère que cela peut servir à d'autre et qui sait peut être que quelqu'un d'autre en proposera également ou si il est un peu plus doué que moi en excel les améliorera Wink

Ceci dis le fichier que je vais proposer aujourd'hui a été créé pour facilité la communication entre la production et le service garage. Le but est de centraliser les données relatives aux engins qui concernent à la fois la production et le garage, il comporte trois partie :
1° le relevé des compteurs en début de mois.
2° Un planning journalier, heure par heure, qui permet de voir les statuts de chaque véhicules (en travail/en panne/entretien/réparation programmée/révision/réserve) chaque statut à une couleur.
3° Une page par véhicules, ainsi pour chaque engin vous avez 4 sections à remplir, le nom de l'opérateur (utile pour se faire expliquer une panne dans les détail), les problèmes rencontrés et la date, ses trois premières sections sont remplie par la production, la dernière que j'ai appelé observation est remplie par le service garage, elle sert à donné le suivi que l'on fait pour résoudre le problème.

Le troisième onglet sont les paramètres du fichier, ce qui va vous permettre de le personnalisé suivant vos attentes.

Pour le télécharger

suivi véhicules production

olivier09
olivier09
Mécano
Mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi des réparations Empty Re: Le suivi des réparations

Message par Invité Ven 14 Sep - 20:41

C'est vrai que du point de vue reporting du travail, en cas de vacances ou autres, c'est très utile de savoir où on en est, car reprendre le chantier d'un autre (et je suis sûr que l'on confirmera ce que je dis Rolling Eyes ) n'est pas toujours évident...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le suivi des réparations Empty Re: Le suivi des réparations

Message par olivier09 Sam 15 Sep - 15:00

Je confirme que reprendre le chantier d'un autre c'est jamais évident Wink
olivier09
olivier09
Mécano
Mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le suivi des réparations Empty Re: Le suivi des réparations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum